Que vous soyez dans un projet de construction de maison neuve ou que vous ayez fait l’acquisition d’une propriété existante, la question de la matérialisation des limites de votre extérieur et de la mise en sécurité de votre maison va forcément se poser à vous. S’il est toujours possible de faire appel à un professionnel pour faire réaliser sa clôture, de plus en plus de particuliers se lancent dans l’aventure eux-mêmes, que ce soit pour des raisons économiques ou parce qu’ils ont envie d’être au maximum aux commandes de leur chantier. Petit tour d’horizon des solutions qui s’offrent à vous si vous décidez de poser votre grillage vous-même.
Au-delà des règles d’urbanisme dont vous devrez tenir compte lorsque vous déciderez du modèle de clôture que vous voulez installer, des questions techniques vont rapidement se poser à vous lorsqu’il s’agira de poser effectivement votre grillage : quels supports de fixation choisir ? Comment s’assurer d’un ancrage solide au sol ? Quels critères de choix pour le modèle de grille ? Une bonne partie de ces questions trouvera des réponses et des solutions naturellement si vous optez pour nos kits de grillage rigide ou nos kits d’occultation en grillage rigide disponibles à la vente et en livraison partout en France.
Plusieurs modèles existent, avec plusieurs hauteurs possibles et plusieurs coloris disponibles, et évidemment vous ajustez les quantités en fonction de vos besoins : le linéaire minimum de nos kits de grillage rigide est de 2,5 mètres et peut monter jusqu’à 100 mètres, avec des longueurs intermédiaires de 5 et 10 mètres pour tomber au plus près de vos dimensions. S’agissant de nos kits d’occultation en grillage rigide, le linéaire minimum est de 5 mètres et s’élève jusqu’à 60 mètres : à vos décamètres et c’est parti !
Si vous êtes décidé à poser votre grillage vous-même, le recours à des kits de grillage rigide (plus facile à poser et à entretenir que le grillage souple, et aussi plus sécurisant) ou à des kits d’occultation en grillage rigide est la solution à privilégier absolument, pour plusieurs raisons :