Fermeture des magasins du 09/08/2024 au 01/09/2024

Poser soi-même son grillage grâce à des kits

Que vous soyez dans un projet de construction de maison neuve ou que vous ayez fait l’acquisition d’une propriété existante, la question de la matérialisation des limites de votre extérieur et de la mise en sécurité de votre maison va forcément se poser à vous. S’il est toujours possible de faire appel à un professionnel pour faire réaliser sa clôture, de plus en plus de particuliers se lancent dans l’aventure eux-mêmes, que ce soit pour des raisons économiques ou parce qu’ils ont envie d’être au maximum aux commandes de leur chantier. Petit tour d’horizon des solutions qui s’offrent à vous si vous décidez de poser votre grillage vous-même.

Banner

Des kits de grillage rigide prêts à poser

Au-delà des règles d’urbanisme dont vous devrez tenir compte lorsque vous déciderez du modèle de clôture que vous voulez installer, des questions techniques vont rapidement se poser à vous lorsqu’il s’agira de poser effectivement votre grillage : quels supports de fixation choisir ? Comment s’assurer d’un ancrage solide au sol ? Quels critères de choix pour le modèle de grille ? Une bonne partie de ces questions trouvera des réponses et des solutions naturellement si vous optez pour nos kits de grillage rigide ou nos kits d’occultation en grillage rigide disponibles à la vente et en livraison partout en France. 

Plusieurs modèles existent, avec plusieurs hauteurs possibles et plusieurs coloris disponibles, et évidemment vous ajustez les quantités en fonction de vos besoins : le linéaire minimum de nos kits de grillage rigide est de 2,5 mètres et peut monter jusqu’à 100 mètres, avec des longueurs intermédiaires de 5 et 10 mètres pour tomber au plus près de vos dimensions. S’agissant de nos kits d’occultation en grillage rigide, le linéaire minimum est de 5 mètres et s’élève jusqu’à 60 mètres : à vos décamètres et c’est parti !

Pourquoi opter pour des kits complets de grillage à poser ?

Si vous êtes décidé à poser votre grillage vous-même, le recours à des kits de grillage rigide (plus facile à poser et à entretenir que le grillage souple, et aussi plus sécurisant) ou à des kits d’occultation en grillage rigide est la solution à privilégier absolument, pour plusieurs raisons : 

  • d’abord, le côté pratique : vous êtes assuré de recevoir en une fois tout le matériel nécessaire à la pose de votre grillage, sans avoir à vous soucier de la compatibilité entre différents éléments que vous auriez trouvé séparément ; nos kits de grillage rigide contiennent les panneaux de grillage, le nombre exact de poteaux à encoche nécessaires pour la fixation, les chapeaux de finition pour les poteaux, ainsi que des cales à utiliser pour le montage. Nos kits d’occultation en grillage rigide contiennent en plus les panneaux d’occultation qui vous assureront l’intimité que vous recherchez.
  • ensuite, la personnalisation : nos kits de grillage rigide se déclinent en plusieurs couleurs ainsi que plusieurs hauteurs, et vous avez également le choix entre deux tailles de maille ; nos kits d’occultation ont des hauteurs allant de 1 à 2m, et plusieurs couleurs sont possibles pour le kit occultant. De quoi concevoir la clôture qui s’intégrera parfaitement au style de votre maison et à la configuration de votre terrain !
  • bien-sûr, la question du coût : acheter un kit de grillage rigide ou un kit d’occultation en grillage rigide, c’est aussi réaliser des économies non négligeables par rapport à l’achat au détail, sans avoir à se soucier de la disponibilité de certaines pièces : un avantage à prendre en considération, surtout quand on a d’autres chantiers en cours !
  • enfin, le plaisir de faire soi-même, sans les galères : si l’existence de kits tout prêts vous facilite la vie s’agissant de l’approvisionnement et du choix des matériaux, elle n’enlève rien de la satisfaction que vous aurez à poser votre grillage vous-même. Que vous posiez du grillage rigide simple ou que vous ajoutiez des panneaux occultants, vous restez maître du chantier et de sa préparation : vous délimitez et matérialisez au cordeau l’emplacement de votre clôture, vous choisissez de la poser en pleine terre ou sur un muret ; c’est vous également qui préparez le terrain pour planter les poteaux ou le support de fixation des platines, et bien-sûr c’est vous qui posez les panneaux sur les supports. Vous montez votre clôture vous même, mètre par mètre, en toute tranquillité !